Qui-suis-je
Du fait du désir d’approfondir ma compréhension des enjeux liés à la vie affective et sexuelle, je termine actuellement un diplôme inter-universitaire de 3 ans en sexologie clinique. Cette spécialisation me permet d’intégrer dans mes accompagnements une attention particulière à la sexualité, aux relations intimes et aux différentes modalités relationnelles, dans une perspective inclusive et affirmative.
Ces expériences complémentaires nourrissent une approche thérapeutique à la fois rigoureuse, actualisée et humaine. Mon travail en centre communautaire m’a apporté une grande sensibilité aux enjeux sociaux, mon engagement universitaire garantit une pratique fondée sur les recherches les plus récentes, et ma formation en sexologie clinique élargit ma capacité à accompagner la complexité des vies affectives et sexuelles.
Je souhaite ainsi offrir à chaque personne un espace sécurisant, inclusif et respectueux, qui prenne en compte à la fois ses difficultés, ses ressources et son histoire singulière.


Je suis Doum Belarbi, psychologue clinicien·ne, spécialisé·e en thérapies cognitivo-comportementales et en thérapie des schémas. Mon parcours professionnel m’a conduit à développer une expertise particulière dans l’accompagnement de personnes confrontées aux discriminations sociales — qu’il s’agisse de femmes, de personnes LGBTQIA+, neurodivergentes ou racisées.
Mon approche reste cependant ouverte à toute personne en recherche de soutien psychologique, avec une volonté constante de proposer un espace accueillant, sécurisant et respectueux de chaque singularité.
Mon approche thérapeutique
J’allie les outils concrets et structurés des TCC, qui permettent de mieux comprendre et transformer les pensées et comportements sources de souffrance, et d'apprendre à faire face à ses émotions, et de la thérapie des schémas, qui explore les blessures émotionnelles et modes de fonctionnement enracinés depuis l’enfance.
Cette complémentarité permet de travailler à la fois sur les difficultés actuelles et sur leurs racines plus profondes, afin de construire un mieux-être durable.
Je porte une attention particulière aux effets des discriminations sociales sur la santé mentale : racisme, sexisme, homophobie, transphobie ou autres formes de marginalisation. Ces expériences, souvent invisibilisées, trouvent ici toute leur place dans le travail thérapeutique.


Mon parcours
Université de Lille 3
Licence de Psychologie
2015
Université de Toulouse Jean Jaures
Master de Psychologie - Psychothérapies & Psychopathologies- Mention Très Bien
2017
Parcours universitaire
Formations complémentaires
Experience professionnelle
Vivienne Ollivier (DBT France)- Thérapie Dialectique et Comportementale, 2025
Université Paul Sabatier- DIU Sexologie Clinique, 2023 (en cours)
UNIGE- Troubles du Spectre Autistique, 2022
CUMP 31- Initiation Psycho Trauma, 2022
AFTCC- Thérapies Cognitives et Comportementales, 2016-2018
IFFORTHECC- Thérapie des Schémas, 2014
IFMTCC- Mindfulness, 2014
EABCT-Thérapie Cognitive pour les Troubles de la Personnalité, 2013
Cabinet Godolin
2017- présent
Université Toulouse Jean Jaurès
Chargé.e d'enseignement en Psychologie | Membre Jury de sélection Master Psychothérapies et Psychopathologies
2021-présent
I.C.T
Chargé.e d'enseignement en Psychologie| Encadrement de Mémoires et de Stage
2023-présent
La Case de Santé
2022- 2023